Sélectionner une page

Comme tous les ans, le printemps est très animé à Lavaur. En effet, notre association organise trois évènements pour la ville : le salon des Antiquaires, le « bouchon » et le marché antiquités/brocante. Voici un petit tour d’horizon.

Le salon des Antiquaires, 16 et 17 mars 2019

C’est le salon des Antiquaires qui ouvre les hostilités. Cette année, il a lieu les 16 et 17 mars dans la Halle d’Occitanie avec notre sponsor, Sotheby’s.

Photo du stand d'un antiquaire qui expose dans un salon comme celui de Lavaur.

La halle située au centre ville reçoit encore une fois 20 antiquaires de renommée. Les stands exposent évidemment des meubles classiques mais aussi des tableaux, de la vaisselle, de la verrerie, … Retrouvez de même du mobilier design et de décorateurs signé. Le salon accueillera cette année un stand de bijoux anciens.

Entrée des visiteurs : 2 € – Parking gratuit.

Possibilité de restauration sur place et dans nos restaurants vauréens.

Le « bouchon », le 18 mai

Le rassemblement du « bouchon » aura lieu le samedi 18 mai toute la journée au cœur de la ville vauréenne.

Photo de l'édition 2018 du bouchon de Lavaur : voitures anciennes garées dans le parc.

C’est un évènement type « bouchon RN7 » qui rassemble à Lavaur des véhicules anciens tous les ans au mois de mai. Le thème général de la manifestation est le départ en vacances : les valises et autres accessoires anciens sont les bienvenus. Sont invités à participer les véhicules de tourisme, publicitaires, utilitaires, 2 roues et caravanes dont la mise en circulation est antérieure aux années 80.

Déroulement de la journée

La journée débute à 9h avec le rassemblement des véhicules entre la cathédrale et la mairie. Vers 11h, tous les participants sont invités à une traversée de la ville à vitesse réduite pour créer le « bouchon ».

Un pique-nique géant est organisé à midi dans les jardins de l’Évêché pour les participants et les visiteurs. Des services de restauration sont prévus, en plus du traditionnel marché de Lavaur (un des plus gros de la région).

Côté animation, deux groupes musicaux des années 60 se produiront tout au long de la journée.

Concours de tenues « vintage » et collecte de bouchons en plastique

Tous les participants (propriétaires de véhicules et visiteurs) sont invités à venir habillés à la mode des années 60. Un concours récompense les plus belles tenues.

Photo d'un couple habillé à la mode des sixties dans les rues de Lavaur lors de l'édition 2018 du "bouchon".

Par ailleurs, une collecte de bouchons en plastique au profit de l’association Passerelle 81 est organisée tout au long de la journée sur le village vintage. Cette organisation à caractère social a pour objectif de venir en aide aux personnes handicapées, malades et âgées du Tarn, par la collecte de bouchons en plastique.

Un petit geste pour un peu de bonheur ! N’oubliez pas vos bouchons !

de la part de l’Equipe de la Passerelle 81

L’entrée est gratuite pour les visiteurs et la participation des véhicules aussi. Pour faciliter l’organisation de la journée, les propriétaires sont priés de s’inscrire en téléchargeant la fiche d’inscription présente sur notre page « Contact ».

Le marché « antiquités/brocante », le 12 mai

Les belles allées de Lavaur recevront le dimanche 12 mai toute la journée le marché antiquités/brocante.

Sous les grands platanes, les 50 antiquaires exposants ont pour objectif de progresser qualitativement du point de vue des objets proposés. Chacun s’applique à avoir un beau stand pour le bonheur des visiteurs.

Cette manifestation devient d’année en année une rencontre appréciée des brocanteurs et de leurs visiteurs.

Photo d'un stand exposé au marché antiquités brocante de Lavaur : couverts, cadres, verres et vaisselle anciens sont exposés.

Pour vous restaurer, vous pourrez compter sur notre amie Lili qui vous régalera de ses crêpes, gaufres et churros. De leur côté, les restaurateurs vauréens nombreux autour de la manifestation sauront vous recevoir.

Entrée et parking gratuits.


Nous comptons sur votre présence pour ces trois manifestations.

A bientôt !

Partager
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
libero leo. felis eleifend odio Aenean Aliquam mi,