L’année 2020 n’a pas été seulement celle de la Covid ! Fort heureusement, la fin de l’année a été marquée à Lavaur par deux évènements sympathiques qui ont réchauffé les cœurs des vauréens petits et grands à l’approche de Noël. Souvenirs ! Souvenirs !

En ce mois de décembre 2020, malgré la situation sanitaire toujours préoccupante, un petit groupe d’irréductibles (dont les membres de notre association font partie) ont souhaité organiser deux évènements qui ne sont pas passés inaperçus dans les belles rues de Lavaur !

Défilé des motards de Noël en faveur des enfants défavorisés

Ce dimanche matin froid et pluvieux du 20 décembre 2020, les vauréens ont eu la joie d’assister à un grand défilé de pères Noël à moto et autres 2 roues. Parés de rouge et chargés de cadeaux, plus d’une centaine de motards locaux ou venus d’Albi et Toulouse ont sillonné les rues du Centre ville en faisant vrombir leur moteur.

Après s’être regroupés sur le parking de l’Hôtel Ibis où la directrice les attendaient avec un café bien chaud à emporter (Covid19 oblige !), ils ont parcouru les rues commerçantes escortés par les gendarmes. Au terme de leur parade bruyante et colorée, les pères Noël ont pu distribuer leur cadeaux aux bénévoles de la Croix rouge qui les attendaient sur les allées. En tout, ce sont 104 cadeaux qui ont été ensuite offerts aux enfants défavorisés.

Pour que ce défilé soit un succès, les commerçants avaient mis la main à la pâte, à l’instar de Marie L Couture dont l’atelier se trouve rue de l’école à Lavaur qui avait confectionné pour l’occasion et offert 20 capes pour les pères Noël motards.

Un aperçu sonore du défilé des pères Noël !

Visite de la mère Noël en Excalibur

La veille, les vauréens n’étaient pas en reste ! En effet, plusieurs évènements sont venus égayer leur journée, toujours au centre ville.
Tout d’abord, Nanou “MISS PARIS Vintage Fest 2019 & 2em Dauph Occitanie 2018” est venue rendre visite à nos commerçants à bord de la très belle Excalibur de Jack Moncho. En parallèle, les habitants ont pu assister à un spectacle équestre (et bovin !) sur les allées sous la direction de Paul de Olivera et son Ecurie Kalidor.

Remerciements :
Pour l’ensemble du week-end : à Sabine Daubanne (Hotel Ibis/Salle FilGood) et au CEL, co-organisateurs avec notre association Lavaur Initiatives.
Pour le défilé des motards : merci à Mahéva Pelissier et à tous les motards participants pour leur générosité et leur bonne humeur.
Pour la venue de “MISS PARIS Vintage Fest 2019 & 2em Dauph Occitanie 2018” en Excalibur : merci à Nanou, à la brigade de St Trop, à Jack Moncho.
Crédit Photos/vidéos : Mahéva Pélissier, Brigitte Artaut, Bernard Faucheron, Isa Abeille

A l’année prochaine !!!

Lire nos autres articles :

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •